14 mai 2014 à 20:00

Félicitation à Lucas Poirson, joueur U13 retenu au Parcours d'Excellence Sportive

Lucas Poirson, jeune gardien U13 représentera les couleurs du CSJC à la Détection du District de l'Ain des joueurs nés en 2001....

A l'issue des premiers rassemblements concernant le Parcours d'Excellence Sportive des joueurs nés en 2001 organisé sur 2 séances sélectives sur les terrains de Lagnieu puis de St Martin du Mont par la Commission Technique du District de l'Ain, notre jeune gardien U13, Lucas Poirson fait parti de la liste des joueurs retenus à la Détection du District de l'Ain qui aura lieu le lundi 25 août 2014 sur les terrains de Viriat.

Toute l'équipe Dirigeante et tout le Staff Educateur du CSJC félicitent Lucas Poirson qui représentera ainsi nos couleurs sans oublier un grand Bravo aux éducateurs U13, Arnaud Berrier et Jeremy Bouquet.

L'Entretien de la semaine est allé à la rencontre de Lucas pour le mettre à l'honneur et le féliciter.

1/ Bonjour Lucas est-ce-que tu peux te présenter s’il te plait ?

Bonjour, je m'appelle Lucas Poirson. J'ai 13 ans et habite à Chatillon la Palud.

2/ Dans quelle catégorie joues-tu au CSJC et peux-tu nous dire ton parcours ?

Je joue en U13. J'ai joué d'abord gardien, puis ensuite attaquant et j'ai repris gardien.

3/ As-tu un modèle de joueur à ce poste ?

Un modèle de joueur, en tant que gardien, est Marc-André Ter Stegen qui joue au Borussia Mönchengladbach en Allemagne.

4/Tu as participé aux détections du Parcours d'Excellence Sportive U13 des joueurs nés en 2001 du District de l'Ain, détection qui a eu lieu le mercredi 26 février sur les terrains de Lagnieu puis le mercredi 9 avril à St Martin du Mont. Peux-tu nous dire comment s'est déroulée ces 2 séances de détection ?

La 1ère on a fait des échauffements et après des matchs. La 2ème on a fait essentiellement des matchs. A la fin, j'ai été retenu pour la Détection en août à Viriat.

5/ Pour la saison prochaine, tu vas être dans la catégorie U15 et comment tu vois cette catégorie ?

Je serais gardien en U15 par contre je ne sais pas si le club aura encore des U15. Dans cette catégorie, je sais que ça va être très dur car il y a de plus grande gage.

6/ Quelle est ton équipe préférée et ton joueur préféré ?

Mon équipe préférée est Saint Etienne et mon joueur préféré est Mario Götze

7/ Pour finir, tu te vois où dans 5 ou 10 ans ?

Je ne sais pas trop. je verrais. Encore au foot, je ne sais pas.