18 mars 2014 à 17:00

Le mot " RESPECT "

Le mot " RESPECT " un des points importants présent dans le projet Sportif et Educatif du CSJC...

Malgré les résultats défavorables obtenu lors des rencontres de football du club CSJC qui se sont déroulées le samedi 15 mars et le dimanche 16 mars à Châtillon la Palud, les équipes jeunes en catégorie U11 et U15 ont mis à l'honneur un des points importants présent dans le projet Sportif et Educatif que le club CSJC a mis en place pour ses jeunes licencié(e)s par le biais de ses Educateurs depuis cette saison, à savoir le mot "Respect" et plutôt il sera inité et plus tard il sera respecté. Les jeunes joueurs par leur comportement d'avant match ont montré qu'ils en seront les futurs garants procurant le plaisir des spectateurs et des parents présents ces jours-là.

Et même devant la défaite, les Educateurs comme les jeunes joueurs doivent savoir faire leur mea culpa et se remettre en question à tout moment lorsque cela se presente et ainsi permettre au respect du foot - passion pour le maintien des bonnes valeurs et les regles de bonnes conduites de perdurer car le plaisir de la pratique sportive doit apporter par ses vertus sociétales une réponse pour le vivre ensemble sans jugement et sans discrimination avec comme point central le bien-être et l'épanouissement des jeunes joueurs.