CSJC participe au 1er Forum "Ensemble, parlons tous le même Football" organisé ce Samedi 26 par le District de l'Ain

26 octobre 2013 - 14:00

CSCJ participe au 1er Forum "Ensemble, parlons tous le même Football" du District de l'Ain à la Salle polyvalente de Villieu.

Notre club CSJC, représenté par Messieurs Orlando Barbosa, Arbitre Officiel du club, et Omar Tahir, Responsable Football Animation Section Jeune, participait au 1er Forum "Ensemble, parlons tous le même Football", un événement fédérateur sur le terrain de la solidarité, qu'organisait le District de l'Ain de Football ce samedi 26 octobre de 9h à 13h à la Salle polyvalente de Villieu.

A travers cet événement, le 1er comité du département de l'Ain en nombre de licenciés (17282 dont 9742 jeunes) souhaitait rassembler les différents acteurs du football départemental (joueurs, parents, éducateurs, arbitres, dirigeants) et véhiculer les valeurs positives de ce sport-passion sur et en-dehors du terrain.

Une matinée convivale organisée autour de 2 temps forts

* Une collecte d'équipements sportifs auprès des 132 clubs de l'Ain au profit de l'Ecole de Football "DIABANCOUNDA-ABENE", au Sénégal créé par Abba dans laquelle s'investit, depuis sa création Jacques Theppe, ex-entraîneur adjoint du FC Bourg-Péronnas.

* Une table-ronde à laquelle dirigeants, éducateurs, arbitres mais aussi joueurs et parents étaient invités à débattre autour des thèmes du respect et de l'apprentissage des règles de vie. L'objectif de ces échanges est de définir un protocole sur le respect et la convivialité du jour de match (accueil de l'avant-match, pendant et après le macth).