19 mai 2013 à 20:00

Coupe des groupements - MARSONNAS-JAYAT-BEREZIAT s'invite en demi-finale

Au terme d'un match disputé, la troupe de Gilles Lambert a fait respecter la hiérarchie sur la pelouse de Chatillon-la-Palud.

Tout avait pourtant bien commencé pour les Chatillonais, qui ont rapidement ouvert le score

Tout avait pourtant bien commencé pour les Châtillonnais, qui ont rapidement ouvert le score

Le CSJ Chatillon (premier de la poule C de troisième division) reçoit l'US Marsonnas Jayat Béréziat (septième de la poule D de deuxième division) pour une place en demi-finale de la coupe des groupements.
La pluie est au rendez-vous, mais n'empêche pas le public de mettre l'ambiance. Vocalement, les supporters visiteurs remportent le match !
La partie commence sur un très bon rythme. Rapidement, Bouron ouvre le score (1-0, 5ème).
La réaction ne se fait pas attendre, Bereziat égalise (1-1, 14ème). Vingt minutes plus tard, ce même Béréziat s'offre un doublé (1-2, 36ème), permettant aux siens de rentrer aux vestiaires en tête.
En deuxième période, le CSJ Chatillon domine la rencontre, mais la défense adverse reste vigilante. Barraud parvient à creuser l'écart (1-3, 73ème).
Les blancs se contentent alors de défendre. Les pensionnaires de troisième division réussissent tout de même à réduire la marque grâce à un pénalty transformé par Vuillod (2-3, 90ème). Ce ne sera pas suffisant pour accéder aux demi-finales de la coupe...

LES TEMPS FORTS
5ème : Bouron, sur une passe en profondeur, part seul face au gardien et ouvre le score du genou (1-0)
14ème : Bereziat égalise d'une frappe à ras le poteau gauche (1-1)
28ème : Barraud s'essaie, mais le ballon tape la barre et rebondi juste devant la ligne de but
36ème : Bereziat, sur une mauvaise relance, marque dans la cage sans gardien (1-2)
Mi temps : 1-2
61ème : Le coup franc de Vuillod passe tout juste à côté des cages de Bridon
73ème : Barraud profite de la mauvaise sortie de Rionnet pour inscrire le troisième but (1-3)
80ème : Guillot tire un coup franc. Le cuir meurt juste au dessus de la transversale
90ème : Vuillot transforme un pénalty (2-3)
Score final : 2-3

LES RÉACTIONS
Rionnet Jacques (entraîneur CSJ Chatillon) :
"C'était un bon match, on a fait des erreurs défensives qui nous coûtent cher. Mais l'équipe en face était plus forte. Mes joueurs sont allés jusqu'au bout, je suis tout de même fier d'eux. Maintenant, il ne nous reste plus que le championnat. Il nous manque juste un nul pour finir premiers."

Lambert Gilles (entraîneur US Marsonnas Jayat Bereziat) :
"Content d'avoir gagné, surtout qu'on retrouve Curtafond en demi-finale. Je tiens à souligner la belle performance de notre adversaire qui possède une belle équipe. On espère maintenant aller au bout et jouer au stade municipal de Péronnas."

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe des groupements - Quarts de finale
A Chatillon la Palud, CSJ Chatillon (3ème div) - US Marsonnas Jayat Bereziat (2ème div) : 2-3 (1-2)
Arbitres : A.Jaouab, assisté de E.Toprakoglu et P.Thielland.
Buts : Bouron (5ème) et Vuillod (90ème) pour le CSJ Chatillon. Bereziat (14ème et 36ème) et Barraud (73ème) pour l'Marsonnas Jayat Bereziat
Avertissements : Louvet (39ème) au CSJ Chatillon
CSJ Chatillon : Rionnet, Giglio T, Giglio Q, Lazzaro, Louvet, Esteve, Ecrave, Rival, Bouron, Vuillod, Gourel. Remplacents : Nioro, Deleaz, Bouquet. Entraîneur : Rionnet Jacques.
US Marsonnas Jayat Bereziat : Bridon, Berardan, Fontaine T, Fontaine A, Baudin, Piroux Stephane, Guillot, Bereziat, Barraud D, Gadiollet, Piroux Sebastien. Remplacents : Spennato, Barraud T, Gudefin. Entraîneur : Lambert Gilles.

CSJ Chatillon

US Marsonnas Jayat Bereziat

Coupe des groupements - MARSONNAS-JAYAT-BEREZIAT s'invite en demi-finale

A.Jaouab, assisté de E.Toprakoglu et P.Thielland