Entretien Yoan Moissionnier U15

Pour son 2ème interview, L'Entretien de la semaine est allé à la rencontre du jeune joueur Yoan Moissonnier, capitaine en catégorie U15 du CSJC.

1/ Bonjour Yoan, est-ce-que tu peux te présenter s’il te plait ?

Bonjour, je m’appelle Yoan Moissonnier. J’ai 14 ans et je joue en U15.

2/ Peux-tu nous dire ton parcours ?

Oui, j’ai joué 7 ans à Pont d’Ain et après, j’ai fait 1 an à Châtillon, 1 an à Chalamont et je suis revenu à Châtillon cette année.

3/ Quel poste occupes-tu sur le terrain ? Et as-tu un modèle de joueur à ce poste ?

Je joue 6, en milieu défensif. Oui, mon modèle, Matuidi par exemple.

4/ Tu joues en U15 et cette nouvelle équipe U15 est engagée pour la 1ère fois en compétition cette saison, comment c’est passé sa création et ses 1er matchs ?

Et bien, sa création s’est faite entre copain.On se connaissait donc on a fait une équipe. Les 1er matchs ont été un peu compliqué mais on pense s’en sortir cette année.

5/ Combien d’entraînement as-tu et quel jour jouez-vous en U15 ?

On a 2 entraînements par semaine et on joue le dimanche matin.

6/ Tu es semble-t-il le capitaine de l’équipe, comment gères-tu ce brassard et quel rôle as-tu au sein de l’équipe et auprès de tes entraîneurs ?

Et bien, au sein de l’équipe, je fais le relais entre le Coach et les joueurs, et j’essaie de les aider sur le terrain pour qu’ils jouent mieux.

7/ Que peux-tu souhaiter à ton équipe et à tes coéquipiers U15 pour cette saison ?

Et bien, j’aimerai bien que l’on gagne le championnat.

8/ Quelle est ton équipe préférée et as-tu un joueur préféré ?

Mon équipe préférée est Arsenal et moi j’aime bien Özil.

9/ Pour finir, tu te vois où dans 5 ou 10 ans ?

Je ne sais pas. Pas forcément dans un grand club mais j’aimerai bien jouer avec mes copains plus tard.

Merci Yoan d'avoir accepté de répondre aux questions de cette nouvelle rubrique, L'Entretien de la semaine.