Entretien Pierre Berrier & Antoine Varenne & Baptiste Dormoy

Pour son 5ème interview et suite à leur participation au détection du "Parcours d'Excellence Sportive U13 des joueurs nés en 2001" du District de l'Ain, L'Entretien de la semaine est allé à la rencontre de Pierre Berrier, Antoine Varenne et Baptiste Dormoy, jeunes joueurs U13 du CSJC.

1/ Bonjour Pierre, bonjour Antoine et bonjour Baptiste, est-ce-que vous pouvez vous présenter s’il vous plait ?

P.B. : bonjour, Pierre Berrier, 12 ans.

A.V. : bonjour, Antoine Varenne, 12 ans.

B.D. : bonjour, Baptiste Dormoy, 12 ans.

2/ Dans quelle catégorie jouez-vous au CSJC et pouvez-vous nous dire votre parcours ?

P.B. : en U13 et j'ai joué à Meximieux.

A.V. : en U13 et j'ai joué à Châtillon.

B.D. : en U13 et j'ai joué 8 ans à Châtillon.

3/ Quel poste occupez-vous sur le terrain ? Et avez-vous un modèle de joueur à ce poste ?

P.B. : je joue en n° 6, en milieu central et aucun joueur comme modèle.

A.V. : moi en milieu gauche et pareil aucun modèle.

B.D. : moi en défense central et comme modèle Raphaël Varane.

4/Vous avez participé au détection du Parcours d'Excellence Sportive U13 des joueurs nés en 2001 du District de l'Ain, détection qui a eu lieu le mercredi 26 février sur les terrains de Lagnieu. Pouvez-vous nous dire comment s'est déroulée cette séance de détection ?

P.B. : moyen, je n'ai pas très bien joué. Sur le déroulement et bien cela a été.

A.V. : oui moi aussi c'était très dur et je n'ai pas très bien joué. Sur le déroulement, on a fait des petits exercices et après un grand match.

B.D. : c'était dur, on a joué sur du synthétique et ça allait vite. Je n'ai pas très bien joué aussi. En effectif, on était une trentaine de joueurs.

5/ Pour la saison prochaine, vous allez être dans la catégorie U15 et comment vous voyez cette catégorie ?

P.B. : et bien cette catégorie s'est un niveau au dessus et on va joueur sur un terrain plus grand et cela sera plus compliqué dans le jeu.

A.V. : cela va être dur et cela va aller vite. Voilà

B.D. : et bien déjà on va jouer à 11, sur un plus grand terrain et ce sera dur.

6/ Quelle est votre équipe préférée et votre joueur préféré ?

P.B. : et bien l'équipe de Marseille et Valbuena.

A.V. : moi, le Bayern de Munich et Franck Ribery.

B.D. : moi, c'est Barcelone et Xavi.

7/ Pour finir, vous vous voyez où dans 10 ans ?

P.B. : je ne sais pas. Encore du foot, je ne sais pas.

A.V. : je continuerai à faire du foot mais où je ne sais pas.

B.D. : moi, je continuerai à faire du foot et j'espère être avec mes copains.

Merci Pierre, Antoine et Baptiste d'avoir accepté de répondre aux questions de cette rubrique, L'Entretien de la semaine et bravo pour cette détection.