Entretien Lucas Poirson U13

Pour son 6ème interview et suite à sa participation au détection du "Parcours d'Excellence Sportive U13 des joueurs nés en 2001" du District de l'Ain, L'Entretien de la semaine est allé à la rencontre de Lucas Poirson, jeune gardien U13 du CSJC.

1/ Bonjour Lucas est-ce-que tu peux te présenter s’il te plait ?

Bonjour, je m'appelle Lucas Poirson. J'ai 13 ans et habite à Chatillon la Palud.

2/ Dans quelle catégorie joues-tu au CSJC et peux-tu nous dire ton parcours ?

Je joue en U13. J'ai joué d'abord gardien, puis ensuite attaquant et j'ai repris gardien.

3/ As-tu un modèle de joueur à ce poste ?

Un modèle de joueur, en tant que gardien, est Marc-André Ter Stegen qui joue au Borussia Mönchengladbach en Allemagne.

4/Tu as participé aux détections du Parcours d'Excellence Sportive U13 des joueurs nés en 2001 du District de l'Ain, détection qui a eu lieu le mercredi 26 février sur les terrains de Lagnieu puis le mercredi 9 avril à St Martin du Mont. Peux-tu nous dire comment s'est déroulée ces 2 séances de détection ?

La 1ère on a fait des échauffements et après des matchs. La 2ème on a fait essentiellement des matchs. A la fin, j'ai été retenu pour la Détection en août à Viriat.

5/ Pour la saison prochaine, tu vas être dans la catégorie U15 et comment tu vois cette catégorie ?

Je serais gardien en U15 par contre je ne sais pas si le club aura encore des U15. Dans cette catégorie, je sais que ça va être très dur car il y a de plus grande gage.

6/ Quelle est ton équipe préférée et ton joueur préféré ?

Mon équipe préférée est Saint Etienne et mon joueur préféré est Mario Götze

7/ Pour finir, tu te vois où dans 5 ou 10 ans ?

Je ne sais pas trop. je verrais. Encore au foot, je ne sais pas.

Merci Lucas d'avoir accepté de répondre aux questions de cette rubrique, L'Entretien de la semaine et bravo pour cette détection.