Entretien Andréa Dormoy U11

Pour cette première rubrique, L'Entretien de la semaine est consacré à la jeune joueuse Andréa Dormoy en catégorie U11 du CSJC.

1/ Bonjour Andréa, peux-tu te présenter s’il te plait ?

Oui, Bonjour, je m’appelle Andréa. Mon nom de famille, c’est Dormoy. Je joue au foot à Châtillon-le-Palud et j’habite à Villette-Sur-Ain. Mon âge, j’ai 9 ans.

2/ Dans quelle catégorie joues- tu et à quel âge as-tu commencé le football ?

Je joue en U11 et j’ai commencé à 4 ans ½ .

3/ Qu’est-ce que tu aimes ou n’aimes pas dans ce sport ?

Et bien, il y a rien que je n’aime pas parce que j’aime  tout. Les entraînements et les matchs.

4/ Tu es semble-t-il la seule fille licenciée au CSJC, comment ça se passe avec les garçons ?

Avant ils ne me faisaient pas beaucoup de passes et maintenant ça va beaucoup mieux.

5/ Tu joues en U11 au CSJC et tu es également engagée avec les U15 Féminines de Meximieux, comment cela se passe pour toi ?

Et bien, cela se passe bien parce que j’ai bien été accueillie par Meximieux et c’est bien. J’essaie de ne pas trop me dépenser en U11 et je me dépense beaucoup plus en U15 parce que j’ai un entraînement le mercredi avec les U11 et le jeudi avec les U15. Et l’entraînement U15 est bien. Je joue en match le samedi matin en U11 ou le samedi après-midi en U15. Une fois par mois l'un ou l'autre. Mon 1er match U15 Féminine sera le samedi 5 octobre à 14h.

6/ Quel message peux-tu faire passer pour que d’autres filles franchissent le pas ?

Et bien, il faut qu’elles viennent parce que le foot est super bien et n’ai pas peur des garçons même s’ils sont machos.

7/ Pour finir, que suis-tu le plus entre le Football Féminin ou Masculin et as-tu une joueuse ou un joueur préféré(e) ?

Et bien, j’aime tout et j’en ai plusieurs et il y en a beaucoup. Mon préféré, Lionel Messi, il est fort.

8/ Pour toi, tu te vois où dans 5 ou 10 ans ?

Peut-être à Lyon, je sais pas.

C'est toute la chance que l'on te souhaite.

Merci Andréa d'avoir accepté de répondre aux questions de cette nouvelle rubrique, L'Entretien de la semaine.

Le Football Féminin Saison 2013/2014 (clic sur le lien)