Coin Presse

28 août 2015 - 16:21

Châtillon-la-Palud. Objectif maintien pour les deux équipes seniors du CSJC

Football. L’équipe fanion du Club sportif de la jeunesse châtillonnaise a repris l’entraînement, sous la houlette d’un nouvel entraîneur.

Lundi soir, après l’échauffement, les visages des joueurs de l’équipe fanion du club étaient marqués par l’effort et ce n’était là que le début de la séance. Le nouvel entraîneur, David Viger, leur a concocté un programme de remise en forme copieux pour la rentrée.

Une équipe de passionnés

Habitué des clubs allemands, qu’il a fréquentés pendant plus de vingt ans, cet éducateur sportif militaire a repris les rênes de l’encadrement des deux équipes senior en ce début de saison. Ancien numéro 6, David a dû arrêter le foot après une grave blessure. Il met maintenant ses talents à disposition du club châtillonnais. L’objectif pour les deux équipes seniors est le maintien en 1re division de district pour la une et la montée depuis la 4e division pour la réserve.

Le CSJC, c’est avant tout une équipe de passionnés qui n’a pas peur de consacrer une partie de son temps à l’éducation sportive des jeunes dans un état d’esprit qui ne privilégie pas que la performance, mais aussi le respect de l’adversaire. En témoigne : le challenge de la sportivité obtenu par le club au niveau du district. Ce sont plus de 20 bénévoles qui encadrent le club qui se finance tant bien que mal grâce aux subventions de la communauté de communes du canton, de dons de sponsors et des résultats financiers de diverses manifestations organisées tout au long de l’année.

Les équipes jeunes, de U7 à U13, sont le terreau du club et reprendront leurs entraînements à la rentrée scolaire.

Au total, ce sont près de 100 footballeurs qui bénéficient des conseils de l’encadrement et des belles installations des Brotteaux, dont les terrains entretenus par Pierre Charlet sont impeccablement verts.

(Le Progrès - Publié le 19/08/2015)