Ensemble, jouons pour eux

16 août 2014 - 22:09

Un solida Foot le 10 Août pour la famille CICERALE

Mi-juillet, une famille de Saint-Just (01) a été touchée par l'incendie de leur maison qui a coûté la vie à trois de leurs enfants et devant ce terrible drame de nombreuses personnes ont manifesté leur soutien à la famille CICERALE.

Pour apporter une aide concrète, un rassemblement de football solidaire a eu lieu dimanche 10 août à Bourg en Bresse aux Vennes, de 14h à 17h

D'autres animations, dont une buvette et une tombola ont été mises en place. Parmi les lots, des maillots de football, de basket-ball et de rugby dédicacés par des pros...

Adultes, enfants, hommes, femmes, joueurs confirmés, débutants ou simples "spectateurs", soient environ 1000 personnes étaient présentes à cette journée de solidarité.

Grâce à tous les participants, joueurs du tournoi, bénévoles, entreprises etc, la somme de 7640,15€ a pu être récoltée. Cette somme a été reversée à la famille CICERALE. 

Le tournoi de football a, lui, compté 350 participants, qui étaient tous animés par le même état d'esprit. 

Merci à Tous les participants

Pour plus amples informations, veuillez consulter la page Web :

ensemblejouonspoureux.com-onweb.fr/   

CSJC s'est associé à cet élan de solidarité et à cet évènement en participant à la vente des tickets de Tombola avant la manifestation.

Commentaires

Aucun événement

L' ENTRETIEN DE LA SEMAINE

L'Entretien de la semaine met à l'honneur notre Dirigeant du CSJC, Pierre Charlet dit "Pierrot" suite à sa distinction par les instances qui lui ont attribué la médaille de Bronze de la Jeunesse et des Sports et de l'engagement associatif dans le monde du Football   .

 

 

Pierre Charlet qui est retraité des établissements Séprosy n’a connu que deux clubs de football au cours de sa carrière, qu’il commence dans son entreprise de Lagnieu en corporatif en 1970.

Il portera ensuite les couleurs du club de Châtillon-la-Palud pendant six saisons (1971 à 1977). Mais avant de chausser les crampons pour taper dans la balle, il s’est occupé des jeunes à Lagnieu de 1960 à 1965. En 1973, il entre au bureau de Châtillon-la-Palud où il sera vice-président de 1979 à 1983 puis président de 1984 à 1990.

Après une petite décennie sabbatique, il revient aux affaires au club de Lagnieu comme entraîneur des jeunes U9 à U11 (2000 à 2005). Ensuite, il continuera à s’occuper des footballeurs en herbe mais à Châtillon-la-Palud (2006 à 2010).

Pierrot ne peut pas rester sans rien faire alors il se représente au bureau et devient dirigeant au CSJC, une fonction qu’il remplit avec autant de dévouement encore aujourd’hui. Ces quarante ans au service des autres lui ont valu d’être inscrit sur la promotion du 14 juillet pour l’attribution de la médaille de bronze de la Jeunesse, des sports et de l’engagement associatif.

Félicitation Pierrot et Bravo pour cette distinction.