Le mot " RESPECT "

18 mars 2014 - 17:00

Le mot " RESPECT " un des points importants présent dans le projet Sportif et Educatif du CSJC...

Malgré les résultats défavorables obtenu lors des rencontres de football du club CSJC qui se sont déroulées le samedi 15 mars et le dimanche 16 mars à Châtillon la Palud, les équipes jeunes en catégorie U11 et U15 ont mis à l'honneur un des points importants présent dans le projet Sportif et Educatif que le club CSJC a mis en place pour ses jeunes licencié(e)s par le biais de ses Educateurs depuis cette saison, à savoir le mot "Respect" et plutôt il sera inité et plus tard il sera respecté. Les jeunes joueurs par leur comportement d'avant match ont montré qu'ils en seront les futurs garants procurant le plaisir des spectateurs et des parents présents ces jours-là.

Et même devant la défaite, les Educateurs comme les jeunes joueurs doivent savoir faire leur mea culpa et se remettre en question à tout moment lorsque cela se presente et ainsi permettre au respect du foot - passion pour le maintien des bonnes valeurs et les regles de bonnes conduites de perdurer car le plaisir de la pratique sportive doit apporter par ses vertus sociétales une réponse pour le vivre ensemble sans jugement et sans discrimination avec comme point central le bien-être et l'épanouissement des jeunes joueurs.

Commentaires

août
août
De 08:15 à 21:00
Stade des Brotteaux - Châtillon la Palud
CSJC organise son traditionnel concours de Pétanque samedi 18 août 2018 au Stade des Brotteaux.   Matin : Tête à Tête (inscription à 8h15) Après-midi : Doublette (inscription à 13h15) Buvette et Restauration sur place Lire la suite

L' ENTRETIEN DE LA SEMAINE

L'Entretien de la semaine met à l'honneur notre Dirigeant du CSJC, Pierre Charlet dit "Pierrot" suite à sa distinction par les instances qui lui ont attribué la médaille de Bronze de la Jeunesse et des Sports et de l'engagement associatif dans le monde du Football   .

 

 

Pierre Charlet qui est retraité des établissements Séprosy n’a connu que deux clubs de football au cours de sa carrière, qu’il commence dans son entreprise de Lagnieu en corporatif en 1970.

Il portera ensuite les couleurs du club de Châtillon-la-Palud pendant six saisons (1971 à 1977). Mais avant de chausser les crampons pour taper dans la balle, il s’est occupé des jeunes à Lagnieu de 1960 à 1965. En 1973, il entre au bureau de Châtillon-la-Palud où il sera vice-président de 1979 à 1983 puis président de 1984 à 1990.

Après une petite décennie sabbatique, il revient aux affaires au club de Lagnieu comme entraîneur des jeunes U9 à U11 (2000 à 2005). Ensuite, il continuera à s’occuper des footballeurs en herbe mais à Châtillon-la-Palud (2006 à 2010).

Pierrot ne peut pas rester sans rien faire alors il se représente au bureau et devient dirigeant au CSJC, une fonction qu’il remplit avec autant de dévouement encore aujourd’hui. Ces quarante ans au service des autres lui ont valu d’être inscrit sur la promotion du 14 juillet pour l’attribution de la médaille de bronze de la Jeunesse, des sports et de l’engagement associatif.

Félicitation Pierrot et Bravo pour cette distinction.